top of page
Image de Rod Long

Créances

L'union des chrétiens possède un pouvoir efficace. Elle démontre d'une manière éloquente que ceux qui la possèdent sont des enfants de Dieu.  Soyons un avec nos semblables et avec le Christ, et en Christ soyons un avec Dieu. Alors ces paroles pourront nous être appliquées:“Vous êtes parfaits en lui.”  — AD 290.2 —

Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! — Psaumes 133 : 1

Si vous souhaitez vous assembler avec des frères et sœurs de votre région ou proche de votre région, vous trouverez ci-joint les différents missionnaires accrédités et actif de notre Église.

flag-1179160_960_720.png
FR-CME-A-0003_JCB.jpeg

Si vous souhaitez prendre contact avec le Ministre de l’Évangile en charge de notre Église, merci de cliquer sur le lien suivant :

Si vous souhaitez prendre contact avec L’Ancien et Missionnaire en charge de l’Église du Canada, merci de cliquer sur le lien suivant :

FR-CMI-A-0016_Olivier Dubois.jpeg
FR-CMI-A-0021_René-Martin Octobre.jpeg
370-3701831_program-details-dominican-republic-and-haiti-map.png

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire Laic en charge de l'Église en Haiti, merci de cliquer sur le lien suivant :

Gabon.png

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire Laic en charge de l'Église au Gabon, merci de cliquer sur le lien suivant :

FR-CMI-A-0025_Didier Ndong.jpeg
FR-CMI-A-0024_Jean-Luc Longlade.jpeg
martinique09.gif

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire Laic en charge de l'Église en Martinique, merci de cliquer sur le lien suivant :

1200px-Blank_Map_of_Guyane_Department,_France,_with_Communes.svg.png

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire Laic en charge de l'Église en Guyane Française, merci de cliquer sur le lien suivant :

FR-CMI-A-0022_Rikart Oscar.jpeg

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire de la région PACA, merci de cliquer sur le lien suivant :

FR-CMI-A-0019_Romain Mastroianni.jpeg
FR-CMI-A-0017_Claire Joséphine.jpeg

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire de la région IDF, merci de cliquer sur le lien suivant :

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire du Togo, merci de cliquer sur le lien suivant :

Capture d’écran 2023-12-16 à 15.17.57.png
FR-CMI-A-0026_Komla Abaltchouka.jpeg
FR-CMI-A-0028_Raphaël Soua Fangamou.jpeg
Guinee.png

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire de la Guinée, merci de cliquer sur le lien suivant :

Si vous souhaitez prendre contact avec le Missionnaire de la République démocratique du Congo, merci de cliquer sur le lien suivant :

Congo-RD_Congo_locator.png
FR-CMI-A-0027_Apollinaire Ukondapimbu Muyenga.jpeg

Conférence des Philippines: https://1889hsda.org

- Serbie

   

Conférence des États-Unis: http://www.1889hsda-usa.org

- Groupe de Moldavie

   

Conférence de France: https://www.asjh1889.fr

- Martinique: https://asjh1889demartinique.org

- Haïti

- Terrebone (Canada): https://www.youtube.com/@asjh1889deterrebonne

   

En cours d'organisation:

- Cameroun

- Guadeloupe

- Guyane Française

- Gabon

- Togo

- Côte d'Ivoire

- République Démocratique du Congo

- Italie 

Licence Ministerielle & Créance Missionnaires

« D. W. Reavis : Je veux savoir depuis quelque temps quelle est la différence entre les lettres de créance ministérielles et la licence ministérielle. GCDB 5 mars 1899, page 147.49. »  
 

« Le président : Les lettres de créance ministérielles sont accordées aux ministres ordonnés en règle et engagés dans un travail actif. Les licences ministérielles sont accordées aux licenciés, c'est-à-dire à ceux qui sont engagés dans la prédication, mais qui n'ont pas encore été ordonnés au ministère de l'Évangile. Les lettres de créance missionnaires sont accordées aux personnes engagées dans un travail missionnaire actif, y compris nos ouvriers bibliques, nos missionnaires de maison en maison, etc. GCDB 5 mars 1899, page 147.50. »  

« Bien qu’elle n’a pas été ordonnée, Ellen G. White détenait des créances ministérielles car elle était prophétesse (voir Daughters of God, p.248.6), mais elle n’a jamais conduit une cérémonie religieuse. La conclusion est que, bien qu’elles puissent recevoir l’imposition des mains, les femmes ainsi mises à part ne reçoivent cependant pas l’autorité pour administrer le baptême et le service de communion fraternelle. Elles devront sans cesse agir sous l’autorité des ministres et des anciens, sans quoi elles prendront autorité sur eux et encourront le déplaisir de Dieu (1 Timothée 2 : 12). »  

bottom of page